La couleur de l’adoption perd son codirecteur, Renaud Vinet-Houle, décédé de façon subite et inattendue jeudi dernier. Je suis atterrée de vous partager cette nouvelle impensable. Je vis un deuil énorme. Je perds un partenaire, un ami, un acolyte, un confident, un frère. Renaud et moi nous connaissions depuis 10 ans. Depuis 2015 nous travaillons sans relâche sur La couleur de l’adoption. On se parlait tous les jours et on se voyait pour travailler sur le projet jusqu’à 4 fois par semaine!

Renaud est un jeune homme énergique, dévoué, positif, avec un bon mot pour tous et chacun, rempli d’idées et de motivation, créatif, drôle, humain, chaleureux, doux, sensible, attentionné et généreux.

Renaud était dévoué à donner la voix aux personnes adoptées. Nous avons traversé le Québec pour rencontrer les personnes adoptées et écouter chacun de leur récit. Nous étions sur le point de réaliser une tournée européenne pour rencontrer les lectrices et lecteurs de La couleur de l’adoption en France et en Suisse.

C’est avec grande consternation que je vous partage aujourd’hui cette nouvelle. Il est parti beaucoup trop tôt, laissant en deuil sa conjointe, sa famille adoptive et sa famille biologique, ses amis, ses proches et les personnes adoptées qu’il côtoyait. Renaud semait la bonne humeur partout où il passait. Il peut être fier du travail accompli et des impacts de sa contribution.

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule, que les pionnières et pionniers de LCDA porte le projet et que les lectrices et lecteurs apprécient La couleur de l’adoption. Un grand merci d’avance pour votre soutien et votre amour en cette situation où je ressens un vide incommensurable.

La famille de Renaud souhaite que vous gardiez en tête les bons moments qu’on a passés avec Renaud et qu’on se souvienne de la grande personne qu’il était.

De tout coeur, ensemble,

Manuelle

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *