La couleur de l’adoption (LCDA) est un livre imprimé qui met en lumière, grâce à des portraits et des textes, 38 personnes adoptées à l’international. Le projet, une première au Québec, nous permet de nous approprier notre narration comme personnes adoptées et d’illustrer comment nous changeons le visage de l’identité québécoise.

Afin de représenter la diversité de l’adoption, La couleur de l’adoption donne la voix à des personnes adoptées de tous âges, de toutes origines, qui résident sur l’ensemble de la province québécoise et qui expriment des sentiments similaires, complémentaires ou opposés concernant l’adoption.

Le livre est disponible en librairie, partout au Québec, depuis le 3 avril 2018. La couleur de l’adoption contient 38 témoignages, 38 photos, 166 pages et mesure 6″X9″. Le livre est édité aux Éditions Alias sous le Groupe Nota Bene et distribué par Gallimard. Lors d’une campagne de sociofinancement menée à l’automne 2017, le livre a été précommandé plus de 200 fois alors qu’il n’était alors pas encore publié.

Alix-Surprenant, Manuelle, Vinet-Houle, Renaud
Éditions Alias, Alias populaire, 2018
ISBN : 978-2-924787-37-3