La Voix des Adoptés, association française pour les adoptés de toutes nationalités, a désormais sa propre webradio qui répond à un besoin de partage d’expérience, d’information sur la thématique de l’adoption et notamment sur tout ce qui concerne la post-adoption (témoignages, actualité, portraits, débats…).

Manuelle Alix-Surprenant, codirectrice de La couleur de l’adoption, a participé à l’émission du jeudi 11 octobre 2018 afin de présenter le livre et de rendre hommage à Renaud. Elle a parlé de leur initiative, de la démarche de recrutement, des témoignages des pionnières et pionniers et des efforts pour accompagner les adoptés à retracer leurs origines. Et oui, c’est bien une chanson des B.B qui ouvre l’émission 😉

Pour écouter le podcast, allez sur le site de La Voix des Adoptés. Manuelle y est pour les 40 premières minutes (elle est ensuite filée comme prévu, car elle était arrivée sur Paris le jour même) et Amandine Gay, pionnière de LCDA et réalisatrice d’un futur documentaire sur l’adoption internationale, y participent.

Merci à La Voix des Adoptés pour votre accueil et votre bienveillance. Ensemble, on bâtit un monde solidaire dans la francophonie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *