Le vendredi 24 août 2018, dans le cadre de Ceci n’est pas un festival au site Le Virage, futur campus de l’Université de Montréal, nous avons lancé notre première expo photo. Des portraits inédits des pionnières et pionniers, que Renaud Vinet-Houle a capté, et leurs citations étaient exposés dans un lieu hors du commun. À l’intérieur de la pyramide (oui oui!) du Mont-Réel, les photos étaient alignées l’une à côté de l’autre pour former un demi cercle, comme si elles discutaient entre elles 🙂

Nous avons profité de l’espace pour animer une discussion avec les pionnières présentes, Marie-Jean Cournoyer, Denise Lacroix, Jade Zambon Bélanger et Amandine Gay. C’était super d’entendre leurs paroles afin de compléter leur texte du livre La couleur de l’adoption. Les pionnières ont répondu à nos questions ainsi qu’aux interventions du public.

Le lancement de l’expo photo de La couleur de l’adoption était une belle occasion de créer le dialogue entre personnes adoptées, parents adoptants et communauté qui s’intéresse au mieux-vivre ensemble.

On a travaillé très fort à monter cette expo photo. On sait déjà que les photos seront présentées en France, en espérant que d’autres endroits l’accueillent bientôt au Québec!

Un énorme merci à Josef Helie pour l’aide à l’accrochage, Camille à la caisse et Youssef au démontage. Voici quelques clichés de l’événement, gracieuseté de notre généreuse pionnière et talentueuse photographe professionnelle, Maude Touchette:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *