MISE À JOUR, LE 1 OCTOBRE 2018:

Suite au décès soudain et inattendu de Renaud Vinet-Houle, codirecteur de La couleur de l’adoption, la tournée est malheureusement annulée. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Certains événements sont annulés, mais quelques-uns auront toujours lieu, sans la participation de LCDA. Il sera possible de vous procurer le livre, nous travaillons actuellement avec notre maison d’édition et notre distributeur européen pour trouver la meilleure solution afin que tous et chacun ait accès au livre. Merci de votre patience.

Finalement, nous tiendrons le lancement à Paris. Renaud rêvait d’un troisième lancement, dans la Ville Lumière, et c’est à son honneur que nous tiendrons le lancement le vendredi 12 octobre 2018, de 18h30 à 21h à la Bibliothèque Gaston-Miron (même heure, même lieu que prévu). Merci de venir en grande participation afin de nous soutenir. Manuelle Alix-Surprenant, codirectrice du livre, viendra de Montréal, et Marie Charnal ainsi qu’Amandine Gay, toutes deux pionnières de LCDA, seront également présentes. Ce sera une occasion de célébrer l’héritage que laisse Renaud et d’honorer sa mémoire.

Il y aura quelques allocutions, mais également la lecture d’extraits du livre, une séance de dédicaces et le service d’un apéritif. En partenariat avec la Bibliothèque Gaston-Miron – Études québécoises de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce sera un plaisir de vous y rencontrer.

L’événement est gratuit mais l’inscription sur Eventbrite est obligatoire. Merci de réserver votre billet (ou de l’annuler si vous n’êtes pas disponible le 12 octobre) mais pas besoin de réserver un nouveau billet si vous l’aviez déjà fait.

Ce sera également l’occasion de dévoiler l’exposition des photos du livre La couleur de l’adoption. Une quinzaine de portraits inédits de pionnières et pionniers seront exposés avec leur citation à la Bibliothèque Gaston-Miron – Études québécoises et ce, pour quelques semaines.

La couleur de l’adoption: Lancement à Paris
Vendredi 12 octobre 2018
18h30 à 21h
Ouvert à tous
Inscription obligatoire sur Eventbrite
Événement Facebook

Bibliothèque Gaston-Miron –Études québécoises
Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
Campus Censier, bibliothèque universitaire
Bâtiment C, 1er étage, Salle de la Clef
13, rue Santeuil, 75005 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *