8 pionniers rencontrés à Québec

Nous avons rencontrés 8 personnes adoptées qui souhaitaient partager leur histoire de vie avec La couleur de l’adoption lors de notre passage à Québec.

Pour certains participants, il s’agit d’une façon de boucler la boucle alors que pour d’autres, il s’agit d’une première occasion de réfléchir à leur adoption et de partager ouvertement les sentiments qui les habitent.

En 48 heures, nous avons discuté avec Lydia, Maïli, Pierre, Karen, Johana, Julian, Brayan et Jao-Li. Ils sont âgés entre 5 et 35 ans, originaires de la Colombie, de Taiwan, de la Chine et de la Corée du sud. Ils ont grandi à Lévis, Rimouski, en France et à Québec.

Des clichés et extraits de leur texte seront sous peu présentés sur le site. Pour l’équipe de LCDA, à peine revenus à Montréal que nous planifions déjà notre prochain périple, cette fois sur la rive nord de Montréal afin de rencontrer d’autres pionniers qu souhaitent raconter une partie de leur histoire.

LCDA_Fratrie_7116
Karen, Johana, Brayan et Julian, adoptés de la Colombie, aujourd’hui au Bas St-Laurent
LCDA_Jao-Li_7268
Jao-Li Leroux, adoptée de la Chine, elle a accompagnée ses parents pour adopter sa petite soeur elle aussi de la Chine
LCDA_Lydia_Gagnon_6926
Lydia Biron, de Québec, qui retournera sous peu avec sa famille en Chine, son pays natal
LCDA_Maïli-Giroux-Dubois_7211
Maïli Giroux-Dubois, étudiante en travail social, née en Chine
LCDA_Pierre-Pelard_7055
Pierre Pelard, ou Jong Ik Kim, né en Corée du sud et adopté par une famille française avec sa soeur jumelle. Pierre vit au Canada depuis près de 2 ans alors que sa soeur demeure à Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *